... Patrimoine culturel

L'Education Physique et Martiale, celle de l'esprit et la pédagogie d'avant...

___________________ 

En nous rejoignant, on apprend à bouger autrement, à concevoir son rapport au corps d'une manière différente de maintenant.
Une manière oubliée d'éduquer son corps et son esprit.
Qui met l'accent sur la protection, l'intégrité, le respect de ces deux composantes essentielles de soi. 




Le rapport au(x) partenaires(s), au(x) adversaire(s) de pratique s'avère aussi différent de la vision sportive actuelle.
Par ces deux aspects spécifiques - rapport à soi et à l'autre - nous redécouvrons un environnement culturel oublié par les affres de la modernité performative.

L'autre peut, certes, être adversaire le temps d'un assaut, d'un combat, pendant lequel il va lutter contre nous, mais il est surtout un partenaire de travail. Avec lui, nous avons des retours d'expérience... de nos expériences. Il est donc le partenaire attentif au service de notre formation martiale. Et nous jouons le même rôle pour lui. 

Un dispositif gagnant-gagnant, en somme ! 


Cette Education est le point de départ du travail, dont la finalité est la Martialité.

Celle-ci peut donner naissance à la Défense Personnelle... ou, tout simplement être la raison d'une exploration et mise en pratique de techniques patrimoniales, dans le sens de la conservation et la transmission d'un savoir et savoir-faire historique.

Un savoir-être, également : La devise "Forts, Justes... Ethiques" résume parfaitement la [vision de l’Honnête Homme] que nous aspirons à construire à travers la pratique.

Pour paraphraser Georges Hébert - grand inspirateur de la vision d'Emile Boudacier -, nous oserions même dire : "Etre fort pour être éthique"

La [création spécifique] du logo Synthèsis reflète ces choix

Retour accueil